Publications des résultats définitifs de la présidentielle : activités normales à Kisangani

Les activités se déroulent normalement ce dimanche 20 janvier à Kisangani dans la province de la Tshopo, après la publication des résultats définitifs de l’élection présidentielle par la Cour constitutionnelle. Toutes les activités religieuses, commerciales et autres se déroule normalement.

 Aucun mouvement troublant n’a été observé, du moins dans les quartiers chauds de la ville.

Les églises catholique, protestante, de réveil ou indépendantes ont ouvert les portes de leur lieu des prières et de culte.

Certaines boutiques, stations d’essence, petits marchés ont également ouvert comme chaque dimanche.

Néanmoins, les reporters de Radio Okapi ont observé de petits groupes des jeunes en train de commenter la publication des résultats définitifs de la présidentielle par la Cour constitutionnelle.

Depuis samedi 19 janvier soir, des dispositions sécuritaires ont été prises. Ce qui justifie la présence des militaires et policiers dans certains coins sensibles notamment dans les entrées du centre-ville.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
FCC (27)
Unpc (27)
Corruption (25)
UDPS (25)
Butembo (21)
Sécurité (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)