RDC : des réactions en Afrique après la confirmation de l’élection de Felix Tshisekedi

La cour constitutionnelle a confirmé l’élection de Felix Tshisekedi comme président de la RDC. Une annonce saluée par la  Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) et certains dirigeants africains. De son coté, l’Union Africaine dit prendre note de cette décision tout en reportant à une date ultérieure l’arrivée de sa délégation en RDC.

Comment analyser cette situation ?

Invités 

-Professeur Félicien Kabamba, Professeur à la faculté des sciences sociales, département des sciences politiques et administratives de l’Université de Kinshasa. Il est aussi chercheur au Centre d’études politiques de cette Université.

-Professeur Jeef Mudimbi, Professeur à la faculté des sciences sociales, département des sciences politiques et administratives de l'Université de Lubumbashi.

-Me Oswald Bafunyembaka, Analyste politique.

 

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

/sites/default/files/2019-01/21012019-p-f-dec-00_site.mp3

 

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner