RDC:Restitution culturelle- le débat engagé

Restitution culturelle, ces termes sont de plus en plus présents dans les débats culturels en Occident comme en Afrique. Pour le Benin par exemple, la France a déjà décidé de la restitution des certains objets culturels  se trouvant dans les Musées Français. En RDC, le débat  s’invite dans les milieux culturels et scientifiques. Apres le colloque organisé à Kinshasa en Octobre dernier par le centre d’art Waza , l’université de Kinshasa et le Musée de Tervuren, un autre atelier a eu lieu cette fois à Bruxelles. C’était l’occasion de mettre autour d’une table le centre d’art Waza de Lubumbashi, les scientifiques Congolais, l’institut des Musées nationaux du Congo ,la diaspora Congolaise et le Musée de Tervuren.  Le magazine Identité culturelle d’aujourd’hui vous permet de découvrir comment le débat sur la restitution culturelle évolue en RDC. /Denise Maheho

/sites/default/files/2019-01/190119-p-f-restitution_culturelle_debat_en_rdc-denise-00.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires