Kinshasa : ouverture de la session extraordinaire de la nouvelle assemblée provinciale

La session extraordinaire de la deuxième législature de la troisième République a été ouverte ce vendredi 25 janvier à l’assemblée provinciale de Kinshasa, sous la direction du directeur administratif de cette institution, Louis-Gilbert Bompate Mbula. La cérémonie a été consacrée à l’installation du bureau provisoire de l’assemblée provinciale de Kinshasa.

Ce bureau est constitué des trois membres. L’élu le plus âgé Sapu Kalimasi Ebondo assume les fonctions du président. Il sera assisté de deux jeunes élus, en qualité de premier et deuxième secrétaire, notamment Leon-Junior Nemba Lemba et Masengo Thérèse.

« En tant que jeune, j’éprouve un sentiment de fierté de pouvoir être parmi les membres du bureau. Nous sommes appelés à répondre à plusieurs attentes de la population », a indiqué le jeune élu dans la circonscription électorale de Kimbanseke, Nemba Lemba Leon-Junior.

Pour Amos Mbokoso, les priorités de la ville de Kinshasa sont les problèmes de sécurité, de l’électricité et de l’environnement.

L’assemblée provinciale de Kinshasa compte 44 élus, dont 36 hommes et 8 femmes. Quatre chefs coutumiers seront cooptés.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner