RDC : Joseph Kabila et Félix Tshisekedi procèdent à la remise et reprise

Joseph Kabila, le Président sortant de la RDC a procédé à la remise et reprise avec le nouveau Président Félix-Antoine Tshisekedi, vendredi 25 janvier au Palais de la Nation à Kinshasa. 

Les deux personnalités ont longuement échangé en présence de leurs membres de cabinets respectifs.

Pendant près de trois heures, le Président de la République s’est imprégné des dossiers du pouvoir auprès de celui à qui il vient de succéder.

Félix Tshisekedi s’est voulu rassurant en ce qui concerne sa santé, après le malaise qu’il a eu lors de son investiture.

« Ça va, tout se passe bien, je vais très bien. Il n’y a pas de problème, pas d’inquiétude », a affirmé Félix Tshisekedi.

En ce qui concerne sa première décision à prendre en tant que Chef de l’Etat, il invite les Congolais à patienter. Ce qui est sûr, indique Félix Tshisekedi, ce que l’intérêt des Congolais sera son premier souci.

Vital Kamerhe succède à Néhémie Mwilanya

Sitôt après la remise et reprise entre les chefs d’Etat entrant et sortant, Vital Kamerhe, ancien colistier de la campagne électorale de Felix Tshisekedi, a aussi procédé à une autre remise et reprise avec Néhémie Mwilanya, directeur de cabinet de Joseph Kabila. 

Lire aussi sur radiookapi.net: