Division I : démarrage effectif de la phase retour du 24e championnat national


 

La phase retour de la 24e édition du championnat national de football- Division I, a démarré sur l'ensemble du territoire.
FC saint eloi Lupopo a été battu par As Maniema union (0-1), dans le cadre de la 16ème journée, dimanche 27 janvier au stade Frédéric Kibasa-Maliba de Lubumbashi. Ce même dimanche, au stade des Martyrs, à Kinshasa, FC Renaissance du Congo et As Nyuki de Butembo ont fait jeu égal (0-0).

La veille toujours à Kinshasa, DCMP a été accroché par CS Don Bosco (1-1) et Vclub dominé Groupe Bazano (2-0).

Mais, le match TP Mazembe- AC Rangers n’a pas eu lieu, l’équipe de Kinshasa n’a pas effectué le déplacement de Lubumbashi. Les officiels de la rencontre ont constaté son absence sur l’aire de Jeu avec les Corbeaux.

Mazembe est toujours en tête avec 45 points, suivi de Vclub (40 points) et DCMP (30 points).

La suite du calendrier :
- le 29 janvier Vclub- Don Bosco
- le 30 janvier : Sanga Balende- saint eloi Lupopo, ; OC Muungano- AC Rangers ; Lubumbashi sport- Groupe Bazano
- le 31 janvier : DCM- Maniema union

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner