Comment déclarer l’impôt foncier et l’impôt sur les revenus locatifs ?

 

Chaque année, les personnes physiques et morales assujetties sont tenues à déclarer l’import foncier et l’impôt sur les revenus locatifs dans les directions des recettes provinciales. C’est l’une des activités techniques de l’Etat pour drainer suffisamment des ressources dans le trésor public afin d’assurer le développement socio-économique des provinces.

Quelle est la procédure de déclaration de l’impôt foncier et de l’import sur les revenus locatifs ? Quel est l’impact des impôts perçus ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Mme Sanganyi Bulambo Mamie, directrice de recouvrement à la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK).

/sites/default/files/2019-01/29012019-service-impot_foncier_et_locatif.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner