Eliminatoires- CHAN 2020 : la RDC exemptée du premier tour

 

La République démocratique du Congo (RDC) a été exemptée du premier tour des éliminatoires du 7e championnat d’Afrique des nations (CHAN), prévu en Ethiopie en 2020.

D’après le tirage au sort effectué mercredi 30 janvier par la Confédération africaine de football (CAF), sans donner des dates de ces éliminatoires, le vainqueur du CHAN 2016 n’entrera en lice qu’en second et dernier tour qualificatif. Ce sera face au gagnant du match RCA/Tchad.

Au total, 47 sélections sont engagées dans ces éliminatoires, qui permettront de déterminer les 15 qualifiés. Ces derniers auront l’honneur de rejoindre l’Ethiopie, pays-hôte, en phase finale.

Les qualifications auront lieu sur la base des zones géographiques avec un certain quota de places pour chacune d’elles.

La dernière édition a été remportée par le Maroc chez lui en 2018.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner