RDC : la société civile invite les nouvelles autorités à rester à l’écoute des populations

Les mouvements associatifs de la société civile congolaise invitent les nouveaux animateurs des institutions de la RDC à rester à l’écoute des populations. Ils ont lancé cet appel mercredi 30 janvier à l’occasion d’une réunion d’évaluation des élections du 30 décembre initiée par l’Institut de Recherche en Droits Humains (IRDH).

« Nous pensons qu’il y a eu des gens qui se sont présentés sans savoir pour qui ils allaient voter, mais dans l’ensemble on pense que c’est une réussite parce que l’alternance a bel et bien eu lieu », a déclaré Chistopher Ngoyi, un des défenseurs des droits de l’homme présent à cette réunion.

La société civile cherche comment s’organiser pour affermir ses liens afin que le pouvoir actuel soit à l’écoute de la population, a-t-il ajouté. Christopher Ngoyi pense que le pouvoir du président Félix Tshisekedi doit être accompagné par la société civile.  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (178)
Ebola (60)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (34)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
élection (25)
Corruption (23)
Unpc (23)
UDPS (22)
Linafoot (22)
Caf (21)