Processus électoral : la police va multiplier la formation de ses unités pour sécuriser les élections

La police nationale congolaise (PNC) va multiplier les séances de formation au profit de différentes unités appelées à sécuriser le déroulement des élections. Cette recommandation a été faire jeudi 31 janvier à l’issue de la réunion d’évaluation du processus tenue au commissariat provincial de la police nationale congolaise à Kinshasa. 

La réunion a regroupé les experts en matière électorale de la CENI, la MONUSCO, le ministère de l’Intérieur, les services de renseignements et l’inspection générale de la PNC.

Selon le coordonnateur national du Groupe technique pour la sécurisation des élections, le général Jean-Ronnald Ekuka Lipopo, les policiers ont de manière générale bien protégé les citoyens congolais durant la période électorale.

Cependant, fait-il remarquer, il importe de renforcer leurs capacités sur les notions électorales et la prévention « d’éventuels risques tels que les évènements malheureux de Yumbi ». 

Vous pouvez l’écouter ici :

/sites/default/files/2019-02/04._010219-p-f-kin_securisation_processus_electoral_pnc-00.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (176)
Ebola (60)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
Corruption (23)
UDPS (22)
Linafoot (22)
Unpc (22)
Caf (21)