RDC : les professeurs de l’UPN recommandent à Félix Tshisekedi d’accorder une attention particulière au secteur de l’éducation

L’Association des professeurs de l’Université pédagogique nationale (APUPN) recommande au Président Félix Tshisekedi d’accorder une attention particulière au secteur de l’éducation et de faire de la recherche et de la formation des facteurs de puissance de la RDC.

Ils l’ont dit dans une déclaration rendue publique vendredi 1er février à Kinshasa.

Selon le professeur Raoul Ekwampok, président de l’APUPN qui a lu la déclaration, les professeurs de l’UPN demandent aussi au nouveau Président de « placer dans les différentes structures de l’Etat, des interlocuteurs valables, capables de mettre fin aux grèves demeurées suspendues et de procéder au redressement du secteur de l’éducation ».

Cous pouvez l’écouter dans cet extrait :

/sites/default/files/2019-02/020219-p-f-kinshasa_professeurs_apupn-00.mp3

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (132)
Ebola (74)
FARDC (65)
Djugu (45)
Léopards (43)
FCC (37)
Can 2019 (28)
Lamuka (25)
Ituri (25)
Beni (22)
Unpc (22)
JED (21)
Ceni (20)
Sécurité (19)
ADF (19)