Division I : le match Dragons/ Bilima- Don Bosco interdit au Stade des Martyrs


 

La rencontre As Dragons/ Bilima- CS Don Bosco prévue dimanche 3 février, ne s’est pas jouée au Stade des Martyrs de Kinshasa. Rencontre comptant pour la 19e journée du championnat national de football- Division I.

D’après le reporter de radiookapi.net, les deux équipes ainsi que les officiels s’étaient échauffés même sur l’aire de jeu. Mais, au moment de faire leur entrée pour le début effectif de la rencontre, ils ont été interdits.

Mbungu Taty, le délégué de la ligue nationale de football (LINAFOOT), commis pour ce match, a déploré la situation.

« C’est grave. Au moment de la sortie de deux équipes qu’on nous dira que la LINAFOOT n’a pas l’autorisation du stade des martyrs. Elle est interdite de pratiquer le match. Or, c’est faux. La rencontre, au départ, était prévue au stade de Tata Raphael, mais le jeudi dernier, nous avons reçu une correspondance de ce stade disant que ce dernier sera pris ce dimanche par une église de la place. Et aussitôt, nous avons téléphoné au gestionnaire du stade des martyrs avant d’envoyer le courrier. Mais là, c’est le football qui en souffre », déplore Mbungu Taty.

Contacté le gestionnaire du stade s'est reservé de tout commentaire.

Ce championnat est provisoirement dominé par Mazembe (46 points), Vclub (44 points) et DCMP (37 points).

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner