Foot-RDC : les arbitres du match DCMP - Don Bosco suspendus par la Linafoot

Dans un communiqué publié mardi 5 février, la Ligue nationale de football (Linafoot) a suspendu les arbitres Étienne Sadisa et Taylor Mutosi, qui ont officié le match Daring Club Motema Pembe (DCMP) - Cercle sportif Don Bosco, (1-1) de samedi 26 janvier au stade des martyrs de Kinshasa. Ce match compte pour la 16e journée du championnat national de football-Division I. Ces hommes en noir sont suspendus pour 36 mois pour ‘’fautes techniques intentionnelles’’.

Respectivement arbitre central et assistant 1, ces deux officiels n'avaient pas, au cours de cette rencontre, validé le deuxième but des "Salésiens" du CS Don Bosco. A la place, ils ont plutôt signalé une position de hors-jeu de la part du buteur de l'équipe de Lubumbashi, alors que celui-ci était bel et bien en position idéale pour voir son but accordé.

Ce championnat est provisoirement dominé par Mazembe (46 points), Vclub (44 points) et DCMP (37 points).

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner