Ngoma Binda publie « l’Essence de l’authenticité »

L’écrivain Ngoma Binda, philosophe, politologue et enseignant à l’Université de Kinshasa vient de publier un ouvrage intitulé « l’essence de l’authenticité. Une éthique du désir d’être ». Ce livre de 246 pages rend compte d’une philosophie politique. Il est publié chez L’Harmattan à Paris.

« L’authenticité c’est une réflexion, une idée qui fait valoir la nécessité pour l’homme d’être ce qu’il doit être. Pour cela, lorsque cet être-là est nié, en l’occurrence par la colonisation pour nous, par l’endoctrinement, le changement des mentalités en les tournant vers l’occident, cet être-là est menacé dans son essence. Il faut pour cela inventer un désir et une éthique, mais un aussi un ensemble des principes qui puissent permettre à l’homme de retrouver ce qu’il doit être comme humanité », explique Ngoma Binda.

Il parle d’autres aspects de son livre dans cet entretien avec Jean-Marc Matwaki.  

/sites/default/files/2019-02/260119-p-f-profngomabindabelleslettres-00web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires