La RDC pami les pays les plus corrompus en 2018

La République démocratique du Congo (RDC) est classée parmi les vingt pays les plus corrompus au monde, selon le rapport sur l’Indice de perception de la corruption pour l’année 2018 publié lundi 29 janvier par Transparency international. Avec un score de 21%, le pays occupe la 161eme place sur 180 pays évalués. Et depuis deux ans la RDC ocupe toujours le bas du tableau.

-Quelle lecture faire de cette position occupée par le pays ?

 

Invitées :

 

-Ernest Mpararo, Secrétaire exécutif de la Ligue congolaise de lutte contre la corruption (LICOCO). Il est aussi le Point focal en RDC de l’ONG Transparency international.

-Jean-Pierre Pasi Za Pamba, Député national et membre de la Commission économique, financière et contrôle budgétaire à l’Assemblée nationale. Il est Président du Réseau des parlementaires africains contre la corruption chapitre RDC.

-Willy Kalengay, Journaliste, il est Directeur général de Geopolis magazine, un magazine spécialisé dans le domaine des ressources naturelles.

 

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

/sites/default/files/2019-02/07022019-a-f-dialogue_entre_congolais_site_0.mp3