La RDC pami les pays les plus corrompus en 2018

La République démocratique du Congo (RDC) est classée parmi les vingt pays les plus corrompus au monde, selon le rapport sur l’Indice de perception de la corruption pour l’année 2018 publié lundi 29 janvier par Transparency international. Avec un score de 21%, le pays occupe la 161eme place sur 180 pays évalués. Et depuis deux ans la RDC ocupe toujours le bas du tableau.

-Quelle lecture faire de cette position occupée par le pays ?

 

Invitées :

 

-Ernest Mpararo, Secrétaire exécutif de la Ligue congolaise de lutte contre la corruption (LICOCO). Il est aussi le Point focal en RDC de l’ONG Transparency international.

-Jean-Pierre Pasi Za Pamba, Député national et membre de la Commission économique, financière et contrôle budgétaire à l’Assemblée nationale. Il est Président du Réseau des parlementaires africains contre la corruption chapitre RDC.

-Willy Kalengay, Journaliste, il est Directeur général de Geopolis magazine, un magazine spécialisé dans le domaine des ressources naturelles.

 

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

/sites/default/files/2019-02/07022019-a-f-dialogue_entre_congolais_site_0.mp3

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires