Kongo-Central : arrestation du présumé assassin des changeurs de monnaie à Matadi

La Police nationale congolaise (PNC) a arrêté, mercredi dernier, le présumé commanditaire et assassin de plusieurs changeurs de monnaie dans la ville de Matadi au Kongo-Central. La société civile asalué vendredi cette arrestation et demandé à la justice de faire son travail.

Ce présumé commanditaire et assassin des changeurs de monnaie Matadi est un tenancier d’un dancing/Bar du quartier Mvuadu dans la commune de Mvuzi.

Il a été dénoncé par deux policiers membres de sa bande qui s’étaient livrés à la police le samedi dernier selon les proches de la victime.

Pour le secrétaire urbain de la société civile de Matadi, Hugues Ndombasi, la population n’acceptera pas de le voir libérer pour une raison quelconque, à l’instar des jeunes délinquants appelés Kulunas.

La société civile demande également qu’un procès public soit organisé sur cette affaire.

Elle invite la police à étendre ses patrouilles dans les coins reculés de Matadi pour sécuriser la population.

D’après les sources sécuritaires, d’autres criminels faisant partis de la bande sont en fuite et les enquêtes se poursuivent.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner