L’ANAPI appelle au respect des réformes relatives au permis de construire en RDC

L’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI) a appelé jeudi 7 février les architectes, ingénieurs et autres entreprises de construction à appliquer les réformes initiées par le gouvernement en matière de construction. Cet appel a été lancé lors d’un atelier de sensibilisation sur les réformes relatives au permis de construire en RDC.

« Il est important que la vraie information atteigne tous les acteurs dans le secteur du permis de construire (...) Il est important aujourd’hui, pour les bénéficiaires, de savoir qui sont exactement les vrais acteurs dans le cadre de la construction des bâtiments », a affirmé Anthony Nkinzo, le directeur général de l’ANAPI.

 L’objectif de cet atelier était d’emmener les architectes, ingénieurs et les entreprises de construction à s’imprégner des réformes intervenues dans ce secteur en RDC. A cet effet, le directeur général de l’ANAPI, Anthony Nkinzo, a insisté sur le rôle de chaque intervenant dans la réussite de cette réforme.

Le président de l’Ordre national des architectes, Brunel Dibale, a pour sa part invité les pouvoirs publics à associer des spécialistes congolais dans de grands projets de construction.

« Nous avons remarquer que dans la faisabilité de beaucoup de projets qui viennent, surtout de l’argent qui vient de l’extérieur, pendant l’exécution il y a beaucoup de problèmes ; parce que les politiciens y vont sans tenir compte de techniciens (congolais) que nous sommes ».

Selon le directeur général de l’ANAPI, d’importantes réformes ont été initiées par le gouvernement. Il cite notamment la délivrance du certificat de conformité et la réduction de la taxe de bâtisse.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
FCC (27)
Unpc (27)
Corruption (25)
UDPS (25)
Butembo (21)
Sécurité (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)