Journée mondiale des malades : les médecins catholiques consultent gratuitement à Kisangani

L’Association des médecins catholiques a débuté, dimanche 10 février, les consultations gratuites des malades dans trois sites, à l’occasion de la journée mondiale des malades, célébrée, le 11 février de chaque année. Ces médecins prennent aussi en charge tous les malades souffrant du paludisme simple.

Au début des consultations qui se tiennent à la paroisse Saint Esprit, 80 cas de paludisme simple dont 13 positifs ont été dépistés, et au moins 70 cas négatifs enregistrés.

« Il y a de ces malades qui ne savent pas qu’ils sont hypertendus. Nous avons dépisté 27 cas qui avaient déjà atteint le niveau d’une hypertension sévère. Il y a un vrai problème. Ils peuvent développer des complications dues à cette maladie », a alerté le Dr Hugor Edumu Bolongo.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (170)
Ebola (62)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Sécurité (20)
Butembo (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (19)