Comment faciliter l’accès à internet en RDC ?

L’internet est devenu une technologie indispensable au développement économique, social et culturel, d’après les experts. En RDC, l’accès à cet outil est encore faible. Des millions de gens n’ont pas les moyens de s’offrir les services internet à cause de son coût élevé. Par ailleurs, les coupures d’internet pour des raisons politiques ne favorisent pas le développement de l’économie numérique.

-Que faire pour faciliter l’accès à internet à plusieurs congolais au même titre que l’accès à l’eau et à l’électricité ?

Eléments de réponse dans cet entretien que Jody Nkashama a eu avec Arsène Tungali, expert en questions de gouvernance internationale d’internet.

/sites/default/files/2019-02/11022019-service-accesinternet.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (174)
Ebola (63)
FARDC (50)
Beni (29)
Ceni (29)
FCC (29)
Kinshasa (29)
Unpc (28)
UDPS (26)
Corruption (25)
Monusco (21)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)