RDC: l'interdiction de sortie de fonds par le président pénalise les institutions

Le gouverneur du Kasai central se dit essoufflé dans la gestion d’ex miliciens Kamwina Nsapu et la poursuite des travaux de lutte antiérosive suite au manque de moyens financiers. Il rappelle que depuis l’entrée en fonction du nouveau président de la république , toutes les dépenses en dehors de celles liées au payement du personnel ont été interdites. Denis Kambayi sollicite l’intervention urgente du chef de l’Etat pour que les moyens financiers soient débloqués en faveur de sa province.

-Quelle analyse faire de la décision de nouvelles autorités interdisant la sortie des fonds quelle pourrait en être les conséquences sur le fonctionnement des institutions

 

INVITES

 

-Ernest Mpararo, Secrétaire exécutif de la Ligue congolaise de lutte contre la corruption (LICOCO). Il est aussi le Point focal en RDC de l’ONG Transparency international.

 

-Professeur Félicien Kabamba, Professeur à la faculté des sciences sociales, département des sciences politiques et administratives de l’Université de Kinshasa. Il est aussi chercheur au Centre d’études politiques de cette Université. 0858587906

 

Denis Kambayi, gouverneur de la province du Kasai central

 

 

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

/sites/default/files/2019-02/13022019-a-f-dec-00_site.mp3