Journée mondiale de la radio : l’UNESCO encourage la production des émissions sur la culture de la paix

Le monde célèbre le 13 février de chaque année la journée mondiale de la radio. Cette année le thème retenu est : « Dialogue, tolérance et paix ». En République démocratique du Congo (RDC), à l’occasion de cet événement, le représentant de l’Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Jean-Pierre Ilboudo, invite les radios à produire des émissions sur la culture de la paix et demande au public d’y participer.

« Nous célébrons la radio parce que c’est un moyen très populaire de communication, qui est à la fois accessible à tout le monde et de convivialité. Il permet l’interactivité entre les gens », affirme-t-il.

Selon lui, cet outil est extraordinaire, qui « serait formidable, si le journaliste donnait la parole aux auditeurs ».

Il encourage les médias à produire des émissions sur la culture de la paix, dans le contexte de la RDC.

« Nous avons besoin de la paix. Nous sommes sortis des événements qui nous ont fait beaucoup de frayeur. On a beaucoup de conflit dans l’Est et ailleurs, le contexte de ce pays marche bien avec notre thème », ajoute Jean-Pierre Ilboudo.

Le Représentant de l’UNESCO en RDC est au micro de Honoré Misenga Kalala.

/sites/default/files/2019-02/web-07._130219-p-f-kininviteunesco.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner