Activités à l'arrêt au port de Kisangani : l'unique grue en panne

Les activités au port de la Société commerciale de transport et des ports (SCTP) de Kisangani sont à l’arrêt depuis une semaine.

La seule grue mobile d’une capacité de 65 tonnes est en panne, à la suite d'une coupure d’un de ses câbles électromécaniques.

C’est cette machine, don de l’Union européenne, qui permet à l’entreprise de réaliser des recettes en chargeant et déchargeant des bateaux privés.

Cette panne place l’entreprise en grandes difficultés, affirme le chef de la zone d’exploitation de la SCTP/ Kisangani, Paul-Noel Mukasa Bish.

La panne est intervenue trois jours après le déclenchement de la grève du personnel de la SCTP/Kisangani pour non-paiement de 18 mois de salaires.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (132)
Ebola (73)
FARDC (64)
Djugu (45)
Léopards (43)
FCC (37)
Can 2019 (28)
Lamuka (25)
Ituri (25)
Beni (23)
Unpc (22)
JED (21)
ADF (20)
Sécurité (19)
Ceni (19)