Mbandaka: les chrétiens ont prié et collecté des biens en faveur des victimes de Yumbi

« Aujourd’hui c’est une journée spéciale. Une messe est dite pour les gens de Yumbi. Nous sommes en train de collecter de l’argent et d’autres biens qu’on va acheminer à Yumbi le jeudi », a déclaré mercredi 13 février l’Abbé Louis Iyeli, coordonnateur diocésain de la Caritas Mbandaka-Bikoro.

Le coordonnateur de Caritas Mbandaka-Bikoro a annoncé que Mgr Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa et administrateur apostolique de Mbandaka-Bikoro, est en route pour Yumbi où il va compatir au malheur qui frappe les nombreux sinistrés des tueries survenues en décembre dernier dans cette localité de la province du Maï-Ndombe.

Sur place, Fridolin Ambongo dira également vendredi 18 février une messe en mémoire des victimes des tueries de Yumbi. Mercredi, une messe a été également dite au stade Bakusu, où fidèles, élèves catholiques et personnes de bonne volonté de Mbandaka, ont collecté des fonds, ainsi que des vivres et des biens non-alimentaires pour assister ces nécessiteux.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner