Ebola : que faire pour arrêter l’épidémie au Nord-Kivu et en Ituri ?

L’épidémie à virus Ebola qui sévit dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, depuis le 8 août 2018, a dépassé le seuil de 500 décès selon le ministère de la Santé.

Les territoires de Beni et Butembo sont particulièrement touchés par cette 10eme épidémie.

Pensez-vous que la barre de 500 décès justifie la perte de contrôle de la maladie par les autorités de santé de la RDC ?

-Que faut-il rectifier ou renforcer aux efforts déjà consenti ?/sites/default/files/2019-02/12022019-a-f-web-_ebola-pa-00.mp3

 

 

Thème du mercredi 13 février 2019

Trois semaines après l’investiture de Felix Antoine Tshisekedi comme chef de l’état de la RDC, la population est toujours en attente de la mise en place d’un gouvernement national.

Certains analystes estiment que la désignation d’un informateur du gouvernement pouvant identifier une majorité à l’Assemblée nationale est nécessaire. Une autre opinion pense plutôt qu’il est nécessaire de nommer un formateur du gouvernement au regard des défis politiques et économiques qui attendent le gouvernement.

-Qu’en pensez-vous ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (167)
Ebola (68)
FARDC (60)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (26)
Lamuka (25)
Ceni (25)
Sécurité (24)
Ituri (24)
Kinshasa (22)
Djugu (22)
JED (21)
ADF (21)
Léopards (20)