Tanganyika : une mission de la MONUSCO sensibilise sur la reddition des groupes armés à Mulange

Une mission mixte MONUSCO et autorités territoriales s’est rendue vendredi 15 février dans le secteur de Mulange (Tanganyika) pour la sensibilisation à la reddition des groupes armés actifs dans cette partie. Cette mission a ciblé la localité de Mulange parce qu’elle a été le théâtre de derniers affrontements entre les milices Twa et Bantous. Et depuis, l’insécurité sévit dans la zone. Ce qui rend difficile pour les habitants la possibilité de cultiver aujourd’hui la terre.

Quatre chefs coutumiers de Mulange, Koki, Kiyumbi et de Kahite ont eu une séance de travail avec la MONUSCO et les autorités du territoire.

L’administrateur du territoire de Kalemie, Bernard Bokalanganya, a lancé un appel à la reddition des groupes armés.

« Je lance un message à ces miliciens : aujourd’hui, nous avons une nouvelle République. Les nouvelles autorités de la République ont besoin de leurs mains pour construire le Congo, un Congo beau. Alors qu’ils sortent de la brousse sans avoir peur, venir déposer leurs armes et suivre le processus normal de la démobilisation. Mais ils ne font pas confiance aux FARDC ? Comme ils ne veulent pas sentir les FARDC, mais la MONUSCO est là », a indiqué Bernard Bokalanganya.

Dans toutes les démarches entreprises pour apporter la paix dans la région, le chef de bureau de la MONUSCO se dit prêt à offrir les bons offices de la mission des Nations Unies.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (118)
Ebola (54)
FARDC (48)
Ceni (46)
Kinshasa (37)
Beni (36)
Caf (28)
Monusco (27)
UDPS (27)
Vclub (26)
Linafoot (25)
Mazembe (24)
Santé (22)
Yumbi (21)
Sécurité (19)