Foot- RDC : la Linafoot exclu OC Muungano de la Division I


 

Dans un communiqué publié lundi 18 février, la Commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) a exclu l'Olympic club Muungano de la 24e édition du championnat national de football- Division I.

La Linafoot explique que le club de Bukavu (Sud-Kivu) a écopé de trois forfaits au cours de cette édition. Il s'agit respectivement de ses rencontres contre le Daring Club Motema Pembe (DCMP) du 28 septembre 2018 à Kinshasa, contre l'AC Rangers du 21 novembre 2018 à Kinshasa et de celle face au FC Mont-Bleu du 14 février 2019 à Bunia.

L'OC Muungano tombe ainsi sous l'article 208 alinéa 3 des Règlements généraux et sportifs de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) qui stipule : " Toute équipe qui encourt trois forfaits pour absence sur le terrain au cours d'un même championnat en est exclu d'office. Il est relégué à la Division 2 du championnat national’’

En 16 matchs livrés, OC Muungano compte 7 points, loin derrière le leader Mazembe (52 points).

La Division 1 devra désormais se poursuivre avec 15 clubs.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner