Bukavu : la route Ruzizi 2 bloquée par des habitants du quartier Gyamba

Les habitants du quartier Gyamba, commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu, bloquent depuis trois jours la route nationale numéro 29 b, entre le poste frontalier de Ruzizi 2 et Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Ils protestent contre le manque d’eau potable au robinet depuis quatre mois. Les tuyaux de la Regideso ont été endommagés lors des travaux de réhabilitation de ce tronçon routier long de 2, 7 kilomètres. Des travaux lancés en 2016 et jamais achevés faute de moyens.

Les manifestants comptent bloquer la route le temps qu’il faut pour contraindre les autorités compétentes à trouver une solution à leur problème, a indiqué l’un d’eux à Radio Okapi.

Comme conséquence de l’interruption de trafic routier sur le tronçon Ruzizi 2-Bukavu, une cinquantaine de camions remorques sont bloqués depuis trois jours de part et d’autre de la frontière entre la RDC et le Rwanda.

Les conducteurs de ces camions s’en désolent. Leurs visas risquent d’expirer, témoigne un chauffeur tanzanien. La situation est d’autant plus sérieuse, affirme-t-il qu’ ils n’ ont sur place, ni eau ni installations sanitaires.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (125)
Ebola (56)
FARDC (47)
Ceni (45)
Beni (35)
Kinshasa (34)
Caf (27)
UDPS (27)
Monusco (26)
Vclub (24)
Mazembe (24)
Linafoot (24)
Santé (23)
Lamuka (21)
Yumbi (21)
Sécurité (19)