RDC : la police clôture le 22 février le recensement des inspecteurs de la police judiciaire des parquets

Tous les inspecteurs de la police judiciaire des parquets et ceux du bureau central national Interpol qui ne se sont pas encore présentés au recensement à la police nationale congolaise ont jusque vendredi 22 février soir pour le faire. C’est ce qu’indique ce jeudi 21 février le porte-parole de la police, le colonel Pierrot Mwanamputu.

Selon lui, ce recensement est une dernière chance que le chef de l’Etat vient d’accorder à tous ces éléments réfractaires jusque-là à leur réintégration au sein de la police nationale.

« Son excellence monsieur le président de la République vient d’accorder une dernière chance à tous les réfractaires de la police judiciaire de rentrer dans le rang de la police nationale congolaise. A cet effet, tous les inspecteurs de police judiciaire encore hésitants sont priés de se présenter à la coordination de la police judiciaire pour leur identification en vue de leur nomination au grade de la police nationale congolaise », indique le colonel Mwanamputu.

Pour lui, les concernés doivent saisir cette dernière chance.

« Cette opération d’identification prendra fin le vendredi 22 février 2019 à 18h. Les retardataires ne s’en prendront qu’à eux-mêmes. Ce sont là juste des réfractaires qui se sont opposés au regroupement de la police judiciaire du parquet et du bureau central Interpol au sein de la PNC. Il s’agit là de la dernière chance. Après demain ça sera un dossier clos », conseille le porte-parole de la police nationale congolaise.

Cette décision a été prise mardi 19 février à Kinshasa lors du conseil national de sécurité présidé par le président Felix Antoine Tshisekedi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (174)
Ebola (67)
FARDC (56)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (27)
Ceni (26)
Lamuka (25)
Sécurité (24)
Corruption (23)
ADF (23)
Kinshasa (23)
Ituri (23)
UDPS (22)
Monusco (21)