Kinshasa : la route Matadi coupée au niveau du camp Badiadingi

La route de Matadi est coupée juste avant le camp militaire Badiadingi, après la pluie de ce jeudi 21 février sur la ville de Kinshasa.

Selon les témoins, les moellons d’un chantier en construction ont bouché les caniveaux. Les eaux de la pluie ont fini par prendre une autre direction et provoquer les têtes d’érosions qui ont fini par couper cette route nationale.

« La route de Matadi est coupée au niveau de l’arrêt Zappé, non loin du Camp Badiadingi. La cause, selon les riverains, les caniveaux étaient bouchés et les eaux ont trouvé un autre chemin et ont coupé la route. Les eaux se sont déversées au quartier Mbala et ont créé deux têtes d’érosion. La route est carrément coupée. Il n’y a plus de passage. Il reste une petite brettelle. En dessous du macadam c’est un fossé », témoigne Billy Lutumba.

Vous pouvez l’écouter ici :

/sites/default/files/2019-02/210219-p-f-kin_degat_pluie_billy-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner