Kasai-Central : le pape orthodoxe Théodore II appelle à cultiver l’amour du prochain

Le Pape de l’Eglise orthodoxe d’Alexandrie, Theodore II, a exhorté la population de Kananga (Kasaï-Central), à cultiver l’amour du prochain pour surmonter toutes difficultés de la région. Il a lancé cet appel, vendredi 22 février, à sa descente d’avion à l’aéroport de Lungandu.

Le prélat orthodoxe est en mission dans la province, pour introniser le nouvel archevêque orthodoxe de Kananga.

« Je suis venu pour manifester mon amour envers Kananga. Je veux bénir le peuple ici. Nous constituons une famille, dans cette planète que notre Dieu a créée. Avec amour, nous allons affronter toutes les difficultés », a déclaré le pape Théodore II.

Il a indiqué que le métropolite qui sera intronisé à Kananga sera le père de tous les fidèles orthodoxes.

« Il sera ouvert [à tous], partout où les portes nous seront ouvertes, parce que nous tous, appartenons à Dieu », a assuré le pape orthodoxe Théodore II.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (127)
Ebola (57)
FARDC (47)
Ceni (43)
Kinshasa (35)
Beni (34)
Caf (27)
UDPS (27)
Monusco (26)
Vclub (25)
Mazembe (25)
Linafoot (25)
Santé (22)
Lamuka (21)
Yumbi (21)
Sécurité (19)