« La mort d’Antoine Gizenga est une perte de la personnalité mythique de l’histoire politique de notre pays » (Lokondo)

« La mort du patriarche Antoine Gizenga est une perte de la personnalité mythique de l’histoire politique de notre pays », a déclaré ce dimanche 24 février Henri-Thomas Lokondo, 2e vice-président du regroupement politique PALU et alliés.

Pour lui, Antoine Gizenga est patriote qui s’est engagé pour que notre pays puisse exister comme Congo.

« Nous venons de perdre un monument, une personnalité mythique de l’histoire politique de notre Congo. Le patriarche Gizenga a été l’exemple de la fidélité dans l’action de l’unité nationale, de l’indépendance de notre pays. Malgré l’âge qu’il avait atteint, la lucidité politique ne l’avait pas quitté quant aux choix des options fondamentales pour la paix », affirme Henri-Thomas Lokondo.

/sites/default/files/2019-02/02._240219-p-f-kinshasa_thomas_lokondo.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner