Maï Ndombe : Félix Tshisekedi dépêche une mission de haut rang à Yumbi

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a décidé de dépêcher le mardi 26 février une mission de « haut rang » à Yumbi (Maï Ndombe), annonce un communiqué de la Présidence de la République publié samedi 23 février et signé par le directeur de cabinet du chef de l’Etat.

Cette mission qui va travailler avec les autorités et la notabilité locales va sensibiliser toutes les communautés à vivre dans l’harmonie, la concorde, la convivialité et aussi à les amener à se réconcilier.

« La mission travaillera aussi en vue de préparer toutes les conditions nécessaires pour le retour des déplacés qui se trouvent autour de 16000 dans le Congo voisin, dans les forêts du territoire de Yumbi et d’autres encore sur les petits îlots se trouvant entre les deux rives des deux Congo ; évaluer les conditions sécuritaires, humanitaires et sanitaires, en vue d’y apporter des solutions idoines », rapporte le communiqué.

La délégation aura aussi pour objectif de faire régner l’ordre, la quiétude et travailler dans la convivialité avec toutes les communautés présentes.

Le Président de la République invite toute la population au calme, à ne céder à aucun acte de provocation et à éviter la violence comme mode de règlement des conflits.

Cette délégation conduite par le ministre de l’Intérieur et Sécurité comprendra le commissaire général de la police nationale congolaise, le commandant de la Première zone militaire, le chef d’état-major des renseignements militaires, l’auditeur général des FARDC, l’administrateur général l’ANR et le directeur général de la DGM.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner