RDC : les Etats-Unis sanctionnent des dirigeants de la CENI et le président de la Cour constitutionnelle

Plusieurs personnalités congolaises dont le président de la Ceni et son adjoint, le président de la Cour Constitutionnelle et l’ancien président de l’Assemblée Nationale de la dernière législature sont interdites de séjour aux Etats-Unis. Elles sont accusées d’être impliquées dans une corruption importante liées au processus électoral. Ces sanctions ont été annoncées dans un communiqué publié vendredi dernier par le département d’Etat Américain.

-Quelle lecture faire de ces sanctions ?

 

Invités :

-Me Aimé Kilolo, Avocat et expert en droit international.

-Me Georges Kapiamba, Président de l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ).

-Professeur Bob Kabamba, Professeur à l’Université de Liège en Belgique. Il est aussi Coordonnateur de la Cellule d’appui politologique en Afrique centrale.

 

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

/sites/default/files/2019-02/25022019-p-f-dec-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner