La Belgique appelle à la sauvegarde de forêts congolaises

La République démocratique du Congo « redémarre » et dispose de tous les atouts pour devenir une puissance économique importante, a affirmé mardi 26 février à Kinshasa François-Xavier Dedonnea, ministre d’Etat de la Belgique à la sortie de l’audience lui accordée par le président du bureau provisoire de l’Assemblée nationale. Il a insisté sur la nécessité de sauvegarder les forêts congolaises pour le bien de toute l’humanité.

François-Xavier Dedonnea dit avoir expliqué à son hôte pourquoi il « s’occupe » du parc des Virunga au Nord-Kivu et de celui de la Garamba en Haut-Uele:  

 « Si les forêts congolaises disparaissent, les changements climatiques vont s’accélérer partout dans le monde. Le Congo redémarre et je pense que le Congo a tous les atouts qu’il faut pour devenir une puissance économique importante. L’essentiel évidemment est de mettre sur pied et développer des mécanismes de gestion efficaces. »

Dans leurs échanges, les deux personnalités ont aussi salué la normalisation progressive des relations diplomatiques entre la Belgique et la RDC. A ce sujet, ils ont évoqué notamment l’annonce de la réouverture de la Maison Schengen de Kinshasa et la possibilité d’augmenter les navettes de Brussels Airlines entre Kinshasa et Bruxelles.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (124)
Ebola (55)
FARDC (47)
Ceni (45)
Beni (35)
Kinshasa (34)
Caf (27)
UDPS (27)
Monusco (26)
Vclub (24)
Mazembe (24)
Linafoot (24)
Santé (23)
Lamuka (21)
Yumbi (21)
Sécurité (19)