Assemblée nationale : la Commission spéciale adopte le règlement d’ordre intérieur

La Commission spéciale de l’Assemblée nationale a adopté lundi 25 février la proposition du règlement d’ordre intérieur de cette institution. Ce texte ainsi adopté par cette commission constituée de 78 députés a été remis au bureau provisoire de la Chambre basse.

Cette proposition de règlement d’ordre intérieur sera soumise à l’Assemblée plénière au courant de cette semaine en vue de son adoption.

A en croire le député national Jacques Djoli, membre de ladite commission, le règlement d’ordre intérieur de l’Assemblée nationale contiendra beaucoup d’innovation afin de permettre au parlement de jouer effectivement son rôle démocratique.

« Dans l’élaboration du texte, nous avons pris en compte l’expérience du passé, ses avantages et ses faiblesses. Mais aussi, nous avons intégré les avancées en matière des travaux parlementaires qui existent ailleurs, les dimensions, évaluation, moralisation, rationalité du travail. Toutes ces dimensions ont été intégrées dans ce travail dont la primeur est réservée à la plénière », a indiqué Jacques Djoli.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (174)
Ebola (67)
FARDC (56)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (27)
Ceni (26)
Lamuka (25)
Sécurité (24)
Corruption (23)
ADF (23)
Kinshasa (23)
Ituri (23)
UDPS (22)
Monusco (21)