RDC : la viande de porc interdite est uniquement celle venant de l’Union européenne

Le ministre d’Etat au Commerce extérieur, Jean-Lucien Busa qui a pris le 19 février une mesure interdisant l’importation et la commercialisation de la viande de porc en provenance de l’Union Européenne, notamment des Pays-Bas, demande à la population de ne pas faire de l’amalgame. Cette mesure ne concerne que la viande de porc en provenance de l’Union européenne.

« Il s’agit de la viande ou des produits dérivés, en particulier venant des Pays-Bas. Il ne s’agit pas de la viande de porc produite en RDC, en Afrique, en Asie ou en Amérique », a précisé Jean-Lucien Busa lundi 25 février à Radio Okapi.

Il rappelle que par ces mesures, « le gouvernement veut prévenir, mais surtout protéger la population contre la consommation de ce produit ».

Jean-Lucien Busa s’entretien avec Jacques-Yves Molima.

/sites/default/files/2019-02/07._260219-p-f-kin_invite_jeanlucienbussa-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (178)
Ebola (60)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (34)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
élection (25)
Corruption (23)
Unpc (23)
UDPS (22)
Linafoot (22)
Caf (21)