Présidentielle 2018 : Martin Fayulu continue d’exiger « le recomptage des voix »

Le député Martin Fayulu, candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre dernier propose un plan de sortie de « crise post-électorale », axé sur la vérité des urnes. Ce plan prévoit notamment « le recomptage des voix, pour savoir qui a gagné », a-t-il expliqué mercredi 27 février à Kinshasa, à l’issue de sa consultation par la présidence de l’Eglise du Christ au Congo (ECC).

Martin Fayulu dit attendre voir l’aboutissement de son plan, après l’échange qu’il a eu avec le président de l’ECC.

Le président de l’Ecidé affirme vouloir la vérité des urnes en deux volets :

« Le premier volet, c’est recomptage des voix, comme nous l’avons exigé. Maintenant, si quelqu’un pense qu’on veut lui faire perdre la face, parce que lui a triché et nous voulons couvrir ça, nous sommes aussi d’accord pour que chacun garde sa personnalité et dans ce cas-là rentrons aux élections. »

/sites/default/files/2019-02/270219-p-f-kinplanmartinfayulu.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner