Vclub – Mazembe : Tata Raphael ne remplit pas les conditions de sécurité


 

A l’issue d’une réunion de concertation tenue jeudi 28 février entre le comité de gestion de la Ligue Nationale de Football (Linafoot), la Police nationale congolaise (PNC) ainsi que les équipes As Vclub et TP Mazembe, il ressort que le stade Tata Raphael ne remplit pas des conditions sécuritaires pour arbitrer la rencontre de la 23e journée prévue entre les deux clubs dimanche 3 mars à Kinshasa.

Selon la Linafoot, ledit match est renvoyé à une date ultérieure. La nouvelle date sera fixée dès que l’administration du stade des martyrs consentira de revoir les rencontres de la 24e édition du championnat national- Division I.

Le gestionnaire du stade des martyrs a fermé ce complexe sportif, à la suite des incidents qui ont occasionné des pertes matérielles et financières le dimanche 24 février après la défaite de Renaissance devant DCMP (0-1). Le gestionnaire exige à la Linafoot de payer ses dégâts évalués à 56.250 dollars américains.

La dernière confrontation entre les deux formations au stade Tata Raphael avait été émaillée des incidents occasionnant une dizaine de morts en 2014.

Notez que les deux clubs se disputent le titre de la 24ème édition du championnat national. Les Corbeaux sont leaders avec 61 points (21 matchs) suivis des Dauphins Noirs avec 59 points (22 matchs).

Lors de la manche aller (3e journée) à Lubumbashi en novembre dernier, Mazembe avait eu raison de Vclub (3-2).

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner