Uvira : le maire Kiza Muhato place la sécurité et la voirie parmi ses priorités d’action

Kiza Muhato est le tout premier maire de la ville d’Uvira, jadis une cité dans le territoire portant le même nom au Sud-Kivu. Il a été installé le week-end dernier par le ministre provincial intérimaire de l’Intérieur au Sud-Kivu.

Lors de sa première tournée de prise de contact avec les différents quartiers de l’ancienne cité, le nouveau maire a mis en place une commission qui va inventorier les bâtiments de l’Etat.

Au chapitre des défis, il note d’abord la sécurité et la paix dans ce territoire qui a connu beaucoup d’infiltrations des groupes armés étrangers tout comme locaux, affirme-t-il.

Il compte aussi désenclaver cette nouvelle ville qui n’a qu’une seule route. Il veut également reboiser Uvira, une ville bâtie sur des collines, et qui peut disparaitre si jamais la question du reboisement n’est pas prise en compte par son administration.

Après sa tournée, il s’est entretenu avec Fiston ngoma :

/sites/default/files/2019-03/010319-p-f-uvira_maire_de_la_ville_duvira_kiza_muhato-00.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner