Kinshasa : l’UNPOL forme des officiers de la police sur la protection de l’enfant

Une cinquantaine d’officiers et sous-officiers de la police nationale congolaise ont bénéficié du lundi à mardi d’une formation sur le rôle de la police dans la protection de l’enfant et la lutte contre les violences sexuelles faites à l’enfant.

Cette formation est organisée conjointement par le secrétariat exécutif du Comité de suivi de la réforme de la police et la composante police de la Monusco, (UNPOL).

Le chef de UNPOL, le général Awale Abdounasir, a précisé que l’UNPOL va aussi travailler sur terrain à Bukavu, Uvira, Goma, dans l’est de la RDC, avant d’ajouter qu’« une des questions majeures à l’est, c’est la question des violences sexuelles, mais la question de protection de l’enfant s’impose ».

Pour sa part, le général Elese, Secrétaire exécutif du Comité de suivi de la réforme de la police, a insisté sur le fait que le policier, en tant qu’acteur en contact avec l’enfant, doit maitriser ses missions en matière de protection de l’enfant et de prévention des violences sexuelles.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner