Kindu : agents et fonctionnaires de ONEM Maniema réclament 4 mois de primes non payées

Les agents et fonctionnaires de l’Office National de l’Emploi (Onem) au Maniema réclament leurs primes de quatre mois non payés de novembre 2018 à février 2019. Ils affirment que les démarches menées jusque-là pour recouvrer leurs droits n’ont rien donné.

Maxime Byanga Kyalimba, un de ces agents rappelle les statuts de cet Office qui accordent à toute personne engagée à l’Onem le droit de recevoir sa prime dès le premier mois de sa prestation. « Ça fait déjà quatre mois. Quand on n’a pas la motivation, on ne peut pas bien rendre le service », a-t-estimé.

Pour sa part, Tonny Heradi Ngoy, directeur provincial de l’ONEM-Maniema, estime que cette question relève de la direction générale de cet office.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner