La MONUSCO finance la réhabilitation du Stade du 15 octobre de Beni

Les travaux de réhabilitation du stade du 15 octobre de la ville de Beni (Nord-Kivu) ont été lancés jeudi 7 mars. Ces travaux, exécutés par l’ONG Appel pour la promotion de l’entreprenariat local (APPEL), vont se dérouler pendant trois mois sur financement de la MONUSCO à hauteur de 100 000 dollars américains dans le cadre des projets dit de Réduction de la violence communautaire (CVR).

S’adressant aux ex-combattants et jeunes à risque qui participent à la mise en œuvre de ce projet, le maire de Beni, Nyonyi Bwanakawa, a profité de l’occasion pour interpeller ces ex-combattants :

« Dans le cadre de la réhabilitation de ce stade il y a les démobilisés, il y a aussi les jeunes à risque. Messieurs et mesdames les démobilisés, ça doit être une occasion de pouvoir comprendre que la vie en ville ou la vie dans les agglomérations vaut mieux que la vie en brousse ou dans un campement quelque part. »

Selon lui, la stabilisation dans l’Est de la RDC donne priorité à ceux qui avaient eu l’occasion de prendre les armes. « Il faudra que vous puissiez saisir cette balle au bond et que vous puissiez comprendre qu’il vaut mieux gagner sa vie honnêtement que de le gagner avec du sang sur ses mains », a-t-il répété à l’assistance.

A travers ces démobilisés, il a lancé un appel « à tous les autres membres des groupes armés, qui pullulent les montagnes qui surplombent la ville de Beni, (pour) qu’ils comprennent que toutes les fois qu’ils nous tendrons la main pour nous dire qu’ils veulent quitter la brousse, ils sont bienvenus. »

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner