RDC : la Nation rend hommage au Premier ministre honoraire Gizenga

La Nation congolaise rend hommage au Premier ministre honoraire Antoine Gizenga Fundji, décédé dimanche 24 février à l’âge de 93 ans. Une cérémonie officielle est organisée au Palais du peuple et retransmise en direct sur la RTNC, la chaîne publique congolaise.

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi, le Président honoraire Joseph Kabila, le Premier ministre Bruno Tshibala, les Députés, Sénateurs, Membres du gouvernement et hauts responsables de la Justice ainsi que les cadre et membres du Parti Lumumbiste unifié (PALU) participent à ces hommages.

Antoine Gizenga Fundji est originaire de la province du Kwilu. Il était marié à Anne Mbuba et père de quatre enfants. Il est considéré comme l’un des pères de l’indépendance congolaise.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner