Kongo-Central : Pierre Anatole Matusila élu à la tête de l’assemblée provinciale

Pierre Anatole Matusila a été élu président du bureau définitif de l’assemblée provinciale du Kongo-Central lundi 11 mars à Matadi. Il est du parti politique ABAKO, membre Lamuka, le regroupement de l’opposition piloté par Moïse Katumbi.

Pierre Anatole Matusila a été élu par 24 voix contre 17 pour son challenger. Edmond Luzolo Lwa Nganga a été élu vice-président. Il est du parti politique le Centre.

Comme rapporteur, les élus provinciaux ont préféré le député Joseph Nsalambi, membre du parti politique ACO. Tunga Billy de l’UDPS a été élu rapporteur adjoint et la députée Lauriane Nzolani, questeur. Elle est du parti AAA.

Apres l’installation de ce bureau définitif, le président Pierre Anatole Matusila a annoncé le début de la campagne électorale pour les élections des sénateurs, qui va du 11 au 13 mars. L’élection proprement dite est prévue le 15 mars.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner