Les Congolais travaillant dans les commerces des expatriés en grève au centre-ville de Kinshasa

Le personnel congolais travaillant dans les commerces tenus par des ressortissants indiens, libanais, pakistanais et chinois ont entamé un mouvement de grève ce lundi 11 mars. Ils dénoncent leurs conditions de travail et exigent l’application du Salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG).

Les travailleurs sont descendus dans la rue pour faire entendre leurs voix.

Sur l’avenue du commerce, aucune boutique n’a ouvert ce matin. Les travailleurs dénoncent les mauvais traitements que leur inflige leurs patrons évoquant la modicité des salaires et l’absence de droit aux congés.

Ils demandent au chef de l’Etat de « s’impliquer personnellement pour que leurs conditions de travail changent ».

Les manifestants encadrés par la police nationale congolaise affirmaient ne pas être prêts à reprendre le service tant que leurs conditions de travail ne sont pas revues.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (176)
Ebola (60)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
Corruption (23)
UDPS (22)
Linafoot (22)
Unpc (22)
Caf (21)