La MONUSCO envisage d'organiser avec la FIFA des tournois de football dans l’est de la RDC

Kinshasa, le vendredi 08 mars 2019 – La police de la Mission de l’ONU en RDC (MONUSCO) envisage de créer un partenariat avec la Fédération internationale de football, à travers son bureau régional basé à Kinshasa, en vue de l’organisation de tournois de football dans l'Est de la RDC, afin d'aider les jeunes traumatisés par les conflits armés.

Le chef de la Composante Police (UNPOL), le Général Awale Abdounasir, a rencontré le Directeur de Membres des Associations et du Développement de la FIFA, Afrique-Caraïbes, à son Quartier Général ONATRA, à Kinshasa.

UNPOL compte saisir l’opportunité de ces activités afin de sensibiliser la population sur divers thèmes en rapport avec le mandat de la MONUSCO.

A Beni, Butembo et Oicha, dans le Nord-Kivu, où sévit une épidémie de la maladie à virus Ebola, la Police de la MONUSCO veut privilégier un message de prévention pour amoindrir sa propagation.

Quant à Bunia (Ituri), Uvira (Sud-Kivu) et Rutshuru (Nord-Kivu), les séances de sensibilisation de la Police MONUSCO porteront sur la lutte contre les Violences Sexuelles Basées sur le Genre et la protection de l’enfant, du fait de la prolifération des camps de déplacés dans lesquels existent souvent des cas de violences exercées sur les femmes et les enfants.

Tsahirou Mahamidou, PIO/UNPOL

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (125)
Ebola (55)
FARDC (47)
Ceni (45)
Beni (35)
Kinshasa (34)
Caf (27)
UDPS (27)
Monusco (26)
Vclub (24)
Mazembe (24)
Linafoot (24)
Santé (23)
Lamuka (21)
Yumbi (21)
Sécurité (19)