Sénatoriales : Thambwe Mwamba, Matata Ponyo,…élus au Maniema

L’actuel ministre de la Justice de la RDC, Alexis Thambwe Mwamba et l’ancien Premier ministre Augustin Matata Ponyo ont été élus, vendredi 15 mars, sénateurs dans la province du Maniema en tant qu’indépendants.

Alexis Thambwe Mwamba a recueilli sept voix, suivi d’Augustin Matata Ponyo Mapon, six voix sur les vingt-deux suffrages exprimés.

Les deux autres élus de cette province sont Jean-Baptiste Assumani Amani député provincial de la circonscription de Kasongo, membre du mouvement politique PPPD avec cinq voix, et Jérôme Bikenge Mosimbe, député provincial, ancien vice-gouverneur du Maniema et membre du regroupement AAAC qui a recueilli deux voix. Tous les deux sont membres du Front commun pour le Congo.

Athanase Matenda Kyelu et Aubain Ngongo Luwowo n’ont eu qu’une voix chacun. Et ne sont donc pas élus.     

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (125)
Ebola (56)
FARDC (47)
Ceni (45)
Beni (35)
Kinshasa (34)
Caf (27)
UDPS (27)
Monusco (26)
Vclub (24)
Mazembe (24)
Linafoot (24)
Santé (23)
Lamuka (21)
Yumbi (21)
Sécurité (19)