Comment mettre fin à la criminalité à Goma?

La Société civile de Goma et les mouvements citoyens ont marché lundi dernier contre la criminalité observée ces derniers jours dans la ville chef-lieu du Nord Kivu.

D’après les manifestants, plus de 25 personnes ont été tuées dans une période de deux mois sans que les autorités se prononcent sur cette question.

Cette situation relance le débat sur la problématique de la sécurisation et la protection des habitants dans certaines agglomérations du pays.

-Comment réagissez-vous?

/sites/default/files/2019-03/20190314-pa-insecurite-goma-site.mp3

Thème du vendredi 15 mars 2019

Le 15 mars de chaque année le monde célèbre la Journée mondiale contre la brutalité policière. En RDC, plusieurs manifestations publiques organisées ces derniers temps ont été encadrées par la police sans incident.

Certains observateurs encouragent la police congolaise et souhaite la consolidation de sa professionnalisation.

-Comment réagissez- vous ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner