RDC: Felix Tshisekedi suspend l'installation des senateurs élus et repousse l'élection des gouverneurs

Le président de la République a décidé ce lundi 18 mars de suspendre l’installation des sénateurs nouvellement élus et la tenue prochaine de l’élection des gouverneurs. C’est ce qui ressort de la réunion interinstitutionnelle à la cité de l’Union Africaine.
Cette décision fait suite aux allégations de corruption après l’élection des sénateurs vendredi dernier en Rdc. Le Front Commun pour le Congo avait raflé au moins 90% des senateurs.
Felix Tshisekedi instruit à cet effet le procureur général près la cours de cassation de diligenter des enquêtes contre les corrupteurs et les corrompus au cours de l’élection des sénateurs.

Quelle analyse faire de cette décision ?

 

 

Invités :

-Professeur Félicien Kabamba, Professeur à la faculté des sciences sociales, département des sciences politiques et administratives de l’Université de Kinshasa. Il est aussi chercheur au Centre d’études politiques de cette Université.

-Jérôme Bonso, Président de la Ligue nationale des élections libres et transparentes (Linelit). Il est aussi coordonnateur de la plate-forme « Agir pour des élections transparentes et apaisées (AETA).

-Alain Lomanja, Analyste des questions électorales.

 

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

/sites/default/files/2019-03/18032019-a-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner