RDC: les acteurs politiques reagissent à la decision du President Felix Tshisekedi

Plusieurs réactions sont enregistrées après la décision du chef de l’Etat   suspendant l’installation des sénateurs nouvellement élus et reportant sine die l’élection des gouverneurs.

Pour le Front Commun pour le Congo ( FCC) ,  l’interinstitutionnelle  n’a pas qualité de prendre une telle décision . Position soutenue également par Lamuka. Cependant Cap pour le changement (Cach) salue la décision du président de la République.

Quelle lecture faire des positions de ces différents regroupements politiques ?

 

Invités :

-Me Crispin Mukendi, Conseiller du chef de l’Etat au collège Mine et énergie. Il est aussi mandataire adjoint de l’UDPS à la Ceni et membre de la Centrale électorale de l’UDPS.

-Dr. Didi Manara, Député national et cadre du FCC. Il est secrétaire national du PPRD chargé du processus électoral et des relations avec les institutions d’appui à la démocratie.

-Professeur Bob Kabamba, Professeur à l’Université de Liège en Belgique et Coordonnateur de la Cellule politologique en Afrique centrale.

 

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

 

/sites/default/files/2019-03/19032019-a-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3